Des diplômes et des vœux au lycée agricole de Maubert-Fontaine

https://www.lardennais.fr/id687523/article/2025-02-08/des-diplomes-et-des-voeux-au-lycee-agricole-de-maubert-fontaine

Une cérémonie de remise de diplômes a été organisée dans les locaux du lycée agricole Notre-Dame en présence des lauréats, des familles, du personnel de l’établissement et de nombreux élus locaux.

Pour commencer la cérémonie, Benoît Huré le président du conseil d’administration du lycée Notre-Dame de Maubert-Fontaine a présenté ses vœux à l’ensemble des acteurs de l’établissement.

 

Il a par ailleurs remercié Miguel Leroy, le président de la communauté de communes Ardennes Thiérache, pour le rachat au lycée agricole des locaux de l’ancien collège, « une somme qui va nous permettre de repartir sur des bases financières plus solides alors que son avenir était menacé. »

24 diplômés

Les résultats ont ensuite été proclamés suivis de la remise officielle des diplômes. Pour le diplôme national du brevet, le lycée compte 14 diplômés avec 94 % de réussite. Pour le Capa SAPVER (services aux personnes et vente en espace rural) : 8 diplômés avec 85 % de réussite. Pour le bac pro Sapat (services aux personnes et animation dans les territoires) : 7 diplômés avec 78 % de réussite. Pour le Bac Pro TCVA (technicien conseil vente en alimentation, produits alimentaires et boissons) : 3 diplômés avec 75 % de réussite.

 

Pour commencer la cérémonie, Benoît Huré le président du conseil d’administration du lycée Notre-Dame de Maubert-Fontaine a présenté ses vœux à l’ensemble des acteurs de l’établissement.

Il a par ailleurs remercié Miguel Leroy, le président de la communauté de communes Ardennes Thiérache, pour le rachat au lycée agricole des locaux de l’ancien collège, « une somme qui va nous permettre de repartir sur des bases financières plus solides alors que son avenir était menacé. »

En conclusion, la directrice de l’établissement, Alexandrine Robert a affiché la volonté de l’équipe éducative d’améliorer les programmes de formation pour mieux répondre aux exigences du monde professionnel, de développer l’apprentissage et les initiatives innovantes et renforcer les partenariats, « pour offrir ainsi de nouvelles opportunités à nos élèves. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut