Durant tout une semaine, les élèves du collège Saint-Louis, à Vouziers, se sont surpassés pour vendre crêpes et stylos, récoltant, pas moins de 450 euros pour une association.

C’est une belle action réalisée par le conseil de vie collégienne (CVC) du collège Saint-Louis de Vouziers. Ce dernier a organisé une vente de crêpes et de stylos, au profit de Roses d’Ardennes, une association créée par deux femmes Mélanie et Aurélie et qui a pour but de lutter contre les cancers féminins et les femmes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer, notamment en les aidant à se reconstruire.
Du 27 au 31 janvier, les élèves du CVC se sont occupé de la gestion des commandes, des comptes et de la distribution de crêpes et de stylos pendant les récréations. C’est pendant les pauses méridiennes que les élèves se sont réunis pour confectionner la pâte à crêpes, les cuire et les garnir afin de les proposer à la vente.
Pour financer le projet Cœur de Rustine
Un beau geste qui a permis aux collégiens de récolter une belle somme pour Roses d’Ardennes, qui finance leur projet nommé Cœur de Rustine, un raid de 300 kilomètres à vélo à assistance électrique, qui se déroulera du 10 au 14 septembre 2025. Le parcours ira d’Asfeld à Givet via Vouziers, Sedan et Charleville-Mézières. Un périple qui aura lieu sur la voie verte et qui rassemblera douze femmes touchées par le cancer, encadrées par des bénévoles.
Grâce à cette action, les Roses d’Ardennes ont pu recevoir le samedi 15 mars 2025 à 11 h 30, lors des portes ouvertes du collège, un chèque de 450 euros.