Une fresque colorée a fait son apparition à l’école Saint-Joseph à Vertus

https://www.lunion.fr/id700714/article/2025-03-24/une-fresque-coloree-fait-son-apparition-lecole-saint-joseph-vertus

Une fresque colorée sur la thématique des contes a été peinte par les écoliers, enseignants et parents d’élèves sur l’un des murs de l’école Saint-Joseph. Le résultat est de toute beauté.

Ils y ont mis du cœur et une passion sans limite les élèves de l’école Saint-Joseph à Vertus Blancs-Coteaux pour réaliser une fresque géante de 50 mètres carrés sur le mur d’enclos de leur école. Enseignants, personnels et parents d’élèves se sont joints à ces écoliers pour organiser un « Street Art » (traduisez art de rue ou art urbain) et animer une façade qui a pris l’allure d’un conte de fée.

 

La semaine des arts a finalement mobilisé 120 participants, mais aussi un matériel impressionnant avec pas moins de 70 bombes de peinture, pochoirs, blouses et le matériel professionnel d’un graffeur : Mig Graffiti. En classe, ce sont dix contes qui ont été étudiés durant cette semaine un peu folle et parmi eux, Les trois petits cochons, Le petit poucetLe petit chaperon rouge.

 

Ce sont au final 500 œuvres qui ont été couchées sur papier dans chacune des classes allant de la toute petite section au CM2. La directrice de l’établissement, Céleste Bories est ravie : « Nous avons vécu quatre jours très riches en expériences nouvelles. Ce projet a permis de se retrouver pour partager un moment de convivialité lors de la découverte et la présentation par les élèves de leur magnifique œuvre. L’implication des élèves a été totale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut