Vous souhaitez enseigner dans l’Enseignement catholique.Venez nous rejoindre pour découvrir, partager et vivre ensemble :

Rejoindre l’Enseignement catholique suppose toujours un dialogue initial et un accueil par les responsables institutionnels, préalables à l’inscription, à l’entrée en fonction ou à l’envoi en mission (art. 64 du statut de l’enseignement catholique).

L’entrée d’un enseignant dans l’Enseignement catholique passe par un entretien avec des chefs d’établissement qui, après avoir entendu les motivations et échangé avec le candidat, donnent un accord, signe de leur confiance pour exercer dans une école catholique (art. 66).

Les enseignants qui souhaitent enseigner dans l’Enseignement catholique doivent être au préalable informés du projet de l’Enseignement catholique, de son caractère propre, des spécificités du statut des professeurs de l’enseignement privé, des conditions et modalités du recrutement et de la formation des maîtres. Un service (SAAR) est mis en place à cet effet au niveau adéquat, le plus souvent académique (art. 67).

Vous pouvez entrer dans l’enseignement catholique :

  • Par la voie directe des concours à la suite d’un Master, en particulier à l’ISFEC Grand Est (Master de l’Éducation et de l’Enseignement) : https://www.isfec-grandest.fr/. Il est possible de suivre ce Master à Taissy 51500 – contact : administration@isfec-grandest.fr
  • Par la voie professionnelle en étant d’abord suppléant : Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Académique de l’Accueil et du Recrutement  de Champagne-Ardennes – Contact : recrutement.c-a@didec1052.fr

Autres liens : SAAR Champagne Ardennes et Devenir Enseignant dans l’Éducation Catholique.

“J’aime l’école parce qu’elle éduque :
Au vrai, au bien, et au beau.

Les trois vont ensemble.

L’éducation ne peut pas être neutre :
Ou elle est positive ou elle est négative,
Ou elle enrichit ou elle appauvrit
Ou elle fait grandir la personne, ou elle l’affaiblit”.

Pape François

©2020 - Établissements catholiques d'enseignement de Champagne-Ardennes

Nous contacter

Laissez-nous un message !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?