L’école Sainte-Marie de Courtisols qualifiée pour le championnat de France d’échecs

https://www.lunion.fr/id705886/article/2025-04-10/lecole-sainte-marie-de-courtisols-qualifiee-pour-le-championnat-de-france

L’équipe interclasses s’est hissée dernièrement à la première place sur six classes participantes, à l’issue de la phase académique du tournoi interécoles.

Une équipe de l’école Sainte-Marie de Courtisols s’est qualifiée pour concourir à la finale nationale du championnat de France d’échecs des écoles qui se déroulera sur le plateau du Vercors, du 13 au 15 juin 2025.

 

Gabrielle, Théophile, Meïline, Oscar, Léonie, Juliette, Hortense, Auguste et Baptiste forment, du CE1 au CM2, la belle équipe interclasses qui s’est hissée à la première place sur six classes participantes, à l’issue de la phase académique du tournoi interécoles. En remportant la coupe mise en jeu, les lauréats se sont de facto qualifiés pour participer à la finale nationale.

 

« L’Échiquier châlonnais intervient depuis deux ans à l’école Sainte-Marie, à raison d’une fois par semaine, du CP au CM2, avec Antoine Chavet », expose le professeur des CM1-CM2, Mickaël Klumb. « Cette année, c’est la première fois qu’on monte une équipe mixte pour participer au tournoi interécoles. »

 

L’engagement nécessitant un déplacement, les parents se mobilisent avec l’équipe enseignante pour préparer l’encadrement, le transport et le financement du voyage.

 

La finale des championnats de France des écoles étant organisée par l’Échiquier grenoblois, à Autrans, village situé à mille mètres d’altitude, à trente-cinq kilomètres de Grenoble, l’hébergement est prévu sur le site de la rencontre pour les 13, 14 et 15 juin, au centre de jeunesse Le Vertaco, au milieu de sept hectares d’un immense parc clos et arboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut